CQP Technico-commercial dans les industries graphiques

A l’heure où les transitions numériques transforment les organisations, la recherche d’offres multi-supports s’impose comme une réelle évidence pour bon nombre d’entreprises. Audigny Formation a recensé chez ses clients, partenaires du projet, les fondamentaux à maîtriser pour répondre à cette exigence en formant des chefs de projet multi-canal. A la fois fabricant, deviseur et interlocuteur privilégié de l’entreprise, le chef de projet multicanal se doit de connaître les attentes de ses clients ainsi que la palette des outils techniques et numériques à leur proposer pour pouvoir évoluer dans un environnement très concurrentiel.

Le parcours pédagogique que nous avons élaboré est divisé en trois phases : la relation commerciale, les techniques du print management et les compétences transversales nécessaires à l’exercice du métier de chef de projet multicanal. Il comprend un ensemble de modules permettant d’individualiser et de personnaliser la formation de chaque apprenant.

Depuis 2012 Audigny a accompagné 12 classes de CQP, seuls 2 élèves sur plus de 80 n’ont pas été reçus, soit plus de 97,5% de réussite ! Cette formation est certifiante grâce au passage de l’examen du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Nuances impression accueille 8 stagiaires depuis début décembre pour 5 mois en alternance. Examen fin Avril ! Bravo pour cette belle initiative de Guillaume Trias et merci pour sa confiance !

Retour haut de page