Recruter Travail Emballage Packaging Luxe Dorure Carton Etiquettes PLV

Le packaging est un véritable cœur d’activité à part entière du secteur des industries graphiques et des industries papiers cartons. Il regroupe un nombre important de métiers ayant pour objectif la satisfaction de clients désireux de concevoir et fabriquer de nouveaux emballages primaires et secondaires.

Travailler dans le packaging

Une fois la demande envoyée au chef de projet du bureau d’étude de l’entreprise de packaging, ce-dernier coordonne l’ensemble des interlocuteurs autour du projet. Le concepteur designer définit tout d’abord les aspects techniques et visuels de l’emballage en prenant en considération l’ensemble des informations concernant les matériaux, les délais de fabrication, de livraison et les données liées à l’environnement et à la santé. Il réalise la mise en volume avec un logiciel 3D et crée la maquette du produit final. Ces deux fonctions, chef de projet et concepteur designer requièrent également des compétences en marketing. N’oublions qu’au cœur d’un projet de packaging se situe une volonté marketing et communicationnelle émise par une entreprise productrice.

Autour de ces deux postes clés, interviennent des techniciens, acteurs essentiels de la réalisation d’un projet de packaging. Ils sont présents à différentes étapes du processus. Ils participent à la création, à la modification, à l’homologation et surtout à la fabrication de l’emballage. Ils peuvent également effectuer des tests de validation ou de modification d’emballage en fonction des normes environnementales ou des évolutions économiques. Au-delà des techniciens, un grand nombre d’acteurs peuvent être mobilisés pour la fabrication d’un emballage : opérateurs de machines, responsables d’atelier, fabricant de cartons ou d’étiquettes ou sous-traitants spécialisés en publicité sur le lieu de vente (PLV)…Chacun possède une spécialité technique qui contribue à la réalisation du projet global.

Nos offres d’emploi dans le secteur du packaging

Responsable d’atelier, concepteur designer, commercial, chef de projet, technicien, acheteur…Tels sont les métiers sur lesquels notre cabinet se positionne pour vous proposer des offres d’emploi dans le secteur du packaging dans toute la France. 

Postulez à l’un des postes proposés et notre équipe se chargera de vous accompagner tout au long du processus de recrutement au sein de l'une des entreprises de nos clients. Pour plus de renseignements sur notre fonctionnement, consultez la rubrique Recrutement.

Aller plus loin : découvrir des informations sur le recrutement dans l'imprimerie et le recrutement dans l'édition.