Electronique impression façonnage électromécanique électrotechnique technicien maintenance

Dans l’univers de l’industrie et des arts graphiques, le secteur de l’électronique est représenté par les fabricants de machines d’impression et de façonnage. Quelles soient bureautiques ou industrielles, ces machines nécessitent une mobilisation de compétences techniques et commerciales pour pouvoir être fabriquées, vendues, évaluées et réparées.

Travailler dans l’électronique et la technique

Imprimer, fabriquer du papier, onduler, plier, piquer ou empaqueter, chaque machine nécessite une réelle expertise et des compétences solides en électronique, en mécanique ou en électromécanique. Aussi, dans l’univers des industries graphiques, la maîtrise de la chaîne graphique, des normes et des processus inhérents au secteur est primordiale. La connaissance de progiciels de gestion ou ERP (tels que SAP) est également de plus en plus recherchée.

Sur le marché français, les compétences les plus attendues sont celles avec la plus forte valeur ajoutée : électronique, électrotechnique, informatique, robotique…Ces métiers nécessitent également des compétences transversales essentielles à la réalisation des objectifs commerciaux. Ainsi, au-delà de l’aspect purement technique, le travail dans ce secteur implique une réelle capacité à répondre efficacement aux besoins du client, à savoir gérer les stocks (de matériel, de pièces détachées…), à effectuer des formations auprès des clients ou encore à travailler en équipe.

Les métiers de l’électronique et de la technique dans l’univers des industries graphiques nécessitent donc des compétences relationnelles, une capacité à être autonome et surtout une réelle polyvalence.

Nos offres d’emploi dans le secteur de la communication et du marketing

Ingénieur des ventes, commercial, technicien SAV, technicien de maintenance industrielle…Tels sont les métiers sur lesquels notre cabinet se positionne pour vous proposer des offres d’emploi dans l'électronique et la technique dans toute la France.

Postulez à l’un des postes proposés et notre équipe se chargera de vous accompagner tout au long du processus de recrutement au sein de l'une des entreprises de nos clients. Pour plus de renseignements sur notre fonctionnement, consultez la rubrique Recrutement.

Aller plus loin : découvrir des informations sur le recrutement dans l'informatique et le recrutement dans le secteur du packaging.