Pourquoi un projet collectif ?

Pour continuer à gagner, l’entreprise doit évoluer sans cesse. Or, au moment où l'entreprise doit compléter ses savoir-faire, le personnel dans son ensemble n'est pas forcément préparé au changement et à la remise en cause de ses habitudes.

Pour relancer ces collaborateurs qui ont beaucoup travaillé et beaucoup réussi, qui n'ont plus l'angoisse du lendemain, ni l'appétit du surlendemain, les objectifs annuels et les plans pluriannuels ne suffisent plus. Il faut alors donner à chacun d'eux, une grande Ambition qui se propose de réconcilier fortement et simultanément :

  • le professionnel (qui cherche toujours plus de compétences),
  • l'individu (qui demande toujours plus de qualité de vie)
  • le citoyen (qui vise plus de légitimité sociale et morale)...

Notre intervention, sous forme de coaching d’équipe, doit permettre à l’équipe de se doter d'un Grand Projet qui offre à chaque collaborateur la vision d'un futur encore plus passionnant que le passé et le présent.

L’ambition est une évolution, une volonté d’amélioration.

Pour être mobilisatrice, l'ambition doit correspondre à des désirs (créateurs d'énergie).

L’ambition doit être visualisée car plus le résultat est clair, plus le chemin pour l'atteindre s'éclaire.

Elle doit être quantifiée (chiffrée) et échéancée (datée).

Il s'agit d'une ambition de conquête (aller vers) et non d’une ambition de fuite (éviter de perdre des parts de marché, par exemple).

Un coaching d’équipe pour trouver le sens de la démarche

Concevoir un grand projet et mettre en œuvre une discipline d’équipe orientée vers la recherche d’une performance collective identifiable, afin de bâtir une cohérence et une cohésion puissante, à même de soutenir au mieux la stratégie de l’entreprise.

Cette démarche fonctionne par modules indépendants. La mise en place de tous les modules dépend, d’une part, du niveau de l’équipe tel que le manager et ses collaborateurs l’évaluent et, d’autre part, des priorités stratégiques qu’ils définissent ensemble.